• Groupe d'agences immobilières CENTURY 21 Visa Immobilier à ROQUEFORT LES PINS et en Alpes-Maritimes
  • Century 21 France
  1. Century21

Lueur D'Espoir Pour Les Étudiants En Détresse À Valbonne !

Publié le 07/05/2021

Avec la crise sanitaire actuelle, la situation des étudiants est devenu précaire, et cela depuis plus d'un an.

Pour combattre ce fléau, l'association étudiante "HOPE" de la "Skema Business School" à Sophia-Antipolis, et l'entreprise de E-commerce alimentaire biologique "noscoursesbio.com", se sont associés pour venir en aide aux étudiants de la région.

Leurs rôles ? Distribuer des colis alimentaire pour les étudiants précaires, notamment à ceux qui sont à la cité universitaire Jean-Médecin à Nice.

Cyrielle Andlauer, présidente de l'association Hope, déclare que l'objectif principal est de soutenir les étudiants du secteur public, qui vivent dans des endroits plus modestes qu' à Sophia-Antipolis.
C'est grâce au soutien de Vincent Flaviano, responsable de l'entreprise alimentaire biologique, que le projet pour aider et soutenir les étudiants dans cette crise du covid, a pu se concrétiser.

Dans ces colis alimentaires, on y retrouve des aliments de première nécessité ( pâtes, riz des biscuits, miel) mais aussi des produits premium, qui sont en général hors de portée pour la plupart des étudiants.

Le jeune entrepreneur, Vincent Flaviano, poursuit, 'la jeunesse est un vecteur important pour nous et nous sommes fiers de les aider".

Début avril, la collaboration, a non seulement porté ses fruits mais rencontré un franc-succès.
C'est une soixantaine d'étudiants logeant dans la cité Universitaire Jean Médecin, qui ont pu bénéficier de ces cartons remplis de vivres. Et c'est le sourire aux lèvres et remplis de gratitude, que les étudiants sont venus récupérer leurs colis.

La présidente de l'association Hope est ravie et compte bien renouveller l'opération dès septembre dès que les résidences universitaires pourront accueillir leurs étudiants.

De son côté, la société nouscoursesbio.com continuera ses actions ses actions solidaires dans les vallées de la Roya et de la Vésubie, pour venir en aide aux habitants toujours impactés par la tempête Alex.

 

                                 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous