• Groupe d'agences immobilières CENTURY 21 Visa Immobilier à ROQUEFORT LES PINS et en Alpes-Maritimes
  • Century 21 France
  1. Century21

VENDRE : les étapes clés

Publié le 20/05/2022

Vous êtes propriétaire d'une maison, d'un appartement, d'un immeuble, d'un parking ou d'un terrain et vous avez un projet de vente ?

Le propriétaire d'une maison, d'un appartement, d'un immeuble, d'un stationnement ou d'un terrain que vous avez l'intention de vendre. Century 21 vous donne les étapes clés d'une vente avec Alain Rodriguez, Group Manager Transaction CENTURY 21 France.

  • ETAPE 1 : Faites votre étude de marché pour identifier des experts pour votre projet

Vous avez pris la décision de vendre votre bien et cela peut être la premiere fois que vous allez le vendre. Il est normal de se poser les questions suivantes:

  1. Comment déterminer le prix de vente  ?
  2. A quel professionnel confier une partie de votre projet de vie ?
  3. Selon vos observations, quels agents immobiliers sont présents et dans votre zone géographique ?
  4. A-t-elle bonne presse ?
  5. Des avis fiables sont-ils disponibles sur le site national de cette agence ?

De nombreuses questions doivent être résolues avant d'ouvrir votre maison à un professionnel de l'immobilier.

  • ETAPE 2: Préparer votre estimation

Vous avez mené votre enquête et identifié l'agence, pris rendez-vous pour estimer votre bien. Il est important que vous prépariez en amont tous les documents pouvant être utiles: acte de propriété, facture de travaux ou devis, taxe foncière, diagnostics techniques… Le jour d'estimation, il est primordiale que tous les décisionnaires de la vente soient présents, quel que soit le contexte.

  • ETAPE 3: Prendre le temps pour votre rendez-vous d'estimation

L'entrevue estimation est élémentaire à 3 façons, il est primordiale de lui accorder le temps nécessaire. En plus d'une exploitation approfondie de votre maison, de ses qualités et de des défauts, ce rendez-vous estimé sera probablement votre première visite avec le professionnel de votre choix.

Vous évaluerez donc si « le courant passe », si un climat de confiance s'établit entre vous deux. Lors de cette rencontre, l'agent immobilier s'intéressera également à vous; la raison de votre intérêt ou de votre achat, les travaux réalisés, le nouveau projet qui vous tient à coeur et son avancement.

  • ETAPE 4: Signer le mandat de vente 

Pousser la porte de l'agent immobilier sélectionné permet au vendeur de découvrir où fonctionne son bien immobilier et celui des autres membres de l'équipe.

Vous pourrez apprécier la qualité de l'accueil et l'aspect "commercial".

En guise d'introduction à ce 2ème rendez-vous, l'expert vérifiera pour vous que toutes les données sont toujours les mêmes que lors de votre précédent rendez-vous. Il vous présentera dans le "Guide Marketing" tous les moyens de promotion qui seront mis en oeuvre pour vendre votre bien, les fiducies créent la rareté des ventes immobilières ici et nulle part ailleurs' et ses garanties. Votre conseiller vous montrera le prix de vente estimé de votre propriété, également basé sur l'analyse comparative, une méthodologie exclusive du réseau CENTURY 21. Vous montrerez l'idée sur laquelle vous travaillez et vous fixerez ensemble un prix.Vous signerez ensuite le mandat de vente, inscrite au registre des mandats, en deux exemplaires dont un que vous conserverez. Prendre des photos, enregistrer des vidéos, rédiger des annonces, votre spécialiste saura se rapporter à qui vous aimez vos mises en valeur, c'est essentiel. Il présentera ensuite votre bien au reste de l'agence afin que chacun devienne un ambassadeur de votre bien auprès des contacts acquéreurs identifiés dans la base de données de ces futurs acquéreurs.

Pour aller toujours plus loin dans cette relation de confiance et de transparence, CENTURY 21 VISA IMMOBILIER en partenariat avec la Socotec propose un nouveau service exclusif CLE « Contrôle du Logement et de ses Equipements » en 21 points clés et 6 domaines -dans un ‘esprit contrôle technique’- de votre bien immobilier, aux bénéfices du vendeur comme de l’acquéreur.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous