Groupe CENTURY 21 Visa Immobilier en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

Le couvre feu démarre ce soir à minuit dans les Alpes Maritimes

Publiée le 23/10/2020

Face à la situation de plus en plus critique, liée au Coronavirus, le Premier ministre Jean Castex a étendu jeudi 22 octobre le couvre-feu pour freiner l'épidémie à 38 nouveaux départements et à la Polynésie, dont les Alpes Maritimes, soit à un total de 46 millions de personnes, prévenant que "des mesures beaucoup plus dures" étaient envisagées.

"La situation est grave" en France, où "la circulation du virus atteint un niveau extrêmement élevé", a averti jeudi Jean Castex en dévoilant de nouvelles mesures pour tenter d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus.

Actuellement le taux d'incidence a progressé de 40% en une semaine, pour attendre les 251 cas pour 100.000 habitants sur le territoire avec un doublement du nombre de cas tous les 15 jours.

Face à un mois de novembre annoncé comme "éprouvant" avec un nombre de morts en augmentation, l'espoir est de contenir l'afflux dans les hopitaux. 

En détail: "Le couvre-feu s'appliquera de 21h à 6h sur l'ensemble du territoire des départements concernés et, normalement, pour une durée de six semaines", a-t-il ajouté. Ce qui nous renvoie au 5 décembre.

Une attestation de déplacement pendant les heures indiquées devra être produite: pour la version numérique, cliquez ici, pour la télécharger, c'est par ici

Au total, "54 départements ainsi qu'un territoire d'outre-mer", soit pour "46 millions de Français" sont placés sous couvre-feu.

Notre actualité