Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe CENTURY 21 Visa Immobilier en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

Le réseau d'autostop: Le coup de pouce citoyen biotois

Publiée le 26/04/2018

 

La Municipalité de Biot s'attache à renforcer les services à la population en développant des solutions toujours plus innovantes. Cette fois-ci l'autostop organisé par Rezo Pouce est apparu comme une solution intéressante permettant à la fois de contribuer à une mobilité plus durable, tout en favorisant le lien social et la solidarité des habitants". 

Rezo Pouce est le premier réseau d'autostop au quotidien en France, déjà en place sur plus de 500 communes. C'est un dispositif spontané, flexible et immédiat et son fonctionnement est très simple. Facile pour rallier de courtes distances, en milieu rural et urbain, à des fréquences régulières ou ponctuelles, avec des covoitureurs différents, le tout sans rendez-vous!

Ce nouveau dispositif permettra de structurer, d'organiser et de sécuriser la pratique de l'autostop, les avantages de ce nouveau concepts sont: complémentera l'offre de transport existante, créera de la solidarité et du lien social et diminuera par conséquent l'autosolisme.

 Pour faire partie du réseau de Rezo Pouce, vous pouvez vous inscrire gratuitement au Comptoir Citoyen en Mairie de Biot ou sur le site internet en cliquant ici

 

 

Notre actualité